Autonomisation économique des femmes : 140 femmes (PDI et hôtes) des communes de Tibga et de Diabo s’engagent dans la production de savon liquide et solide.

Dans la perspective de renforcer l’autonomisation économique des femmes de Tibga et de Diabo, une formation intensive sur la production de savon liquide et solide a récemment été organisée à leur profit. Cette formation, qui a rassemblé 70 femmes de la commune de Tibga et 70 femmes de la commune de Diabo a été rendue possible grâce à la collaboration entre l’ANSD avec l’appui du programme « Femme avec Elles » de l’OIF.
Pendant la formation, les participantes ont été initiées à toutes les étapes de la fabrication de savon, depuis la sélection des ingrédients jusqu’à l’emballage du produit final. Des experts du domaine ont partagé leurs connaissances et leurs meilleures pratiques, offrant ainsi aux femmes une compréhension des techniques de fabrication du savon.
L’objectif principal de cette initiative est de fournir aux femmes les compétences nécessaires pour créer leurs propres entreprises de fabrication de savon, leur permettant ainsi de générer un revenu supplémentaire. En outre, la fabrication de savon offre des avantages économiques et environnementaux, en favorisant l’utilisation de produits locaux et en réduisant la dépendance aux importations.
Cette initiative contribue également à renforcer leur confiance en elles et à promouvoir l’égalité des sexes dans la société selon les bénéficiaires.
En conclusion, les femmes étaient satisfaites de la formation reçue et des équipements qui leur ont été octroyé pour développer leur activité. Elles remercient donc ANSD et ces partenaires pour cette belle initiative.